Le pays de la démesure, de l’incroyable, en un mot le pays digne des contes des Mille et Une Nuits : Dubaï fait parti de ces villes aux Émirats Arabes Unis que j’ai toujours eu envie de découvrir. C’est une destination fascinante, très prisée des adeptes du voyage et des suiveurs de tendances sur les réseaux sociaux.
” J’ai eu envie d’un peu d’authenticité, loin du tourisme de masse “
Personnellement, je n’ai pas spécialement été attirée par le coté “ville”, “gratte-ciel”, “centres commerciaux (aux tailles XXL)” tous droits sortis du futur. Et même en tant que fashionista aguerrie, le shopping ne m’a pas attiré, pourtant il y a tout à Dubaï pour perpétuer le rêve.
Comme d’habitude, j’ai eu envie d’un peu d’authenticité, loin du tourisme de masse, à la recherche de quiétude, d’un endroit magique, calme, d’un zeste de fantaisie, et où on se sent bien comme chez soi. J’ai donc opté… pour le désert.
Le merveilleux hôtel Bab Al Shams a été l’heureux élu ! Il faut dire que j’ai été d’abord séduite par le nombre d’avis positifs provenant d’internautes de tous les coins du monde. Les photos de l’hôtel font aussi rêver !
Aussitôt arrivée à cet éden, j’ai souhaité un massage au milieu de cette infinité de sable ! Une expérience inoubliable, même si je dois avouer qu’il a fait un peu frais et qu’on a du négocier avec un petit vent. À refaire sans hésitation : ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de se faire chouchouter en plein désert. J’avais l’impression d’être une princesse entre les mains de professionnels patients, agréables et aux petits soins.
Au sujet des activités, je ne saurais m’avancer, car je n’ai ni testé les tours en chameau et encore moins le quad sur les dunes. J’ai préféré m’adonner à une petite ballade en plein désert et réserver mon énergie pour mes papilles gustatives.
” Si les films d’Amitabh Bachchan ont bercé votre enfance, ou si encore plus récemment vous avez été séduit par la jolie Freida Pinto dans Slumdog Millionaire, prenez place ! ”
Le premier restaurant testé fut le “Masala” ! Attention, ici nous partons au pays du Bollywood. Si les films d’Amitabh Bachchan ont bercé votre enfance, ou si encore plus récemment vous avez été séduit par la jolie Freida Pinto dans Slumdog Millionaire, prenez place !
Plus sérieusement, on a l’impression d’être seule au monde. On se demande même ce qu’on a fait pour mériter autant d’égards et de gentillesse de la part du personnel. Avec en prime, un grand sourire !
Un petit orchestre jouait de la musique indienne avec quelques classiques revisités à la mélodie reconnaissable. La carte était très variée au point de s’y perdre tellement l’envie de tout goûter vous prend… N’hésitez pas à poser des questions ! Je me suis laissée tenter par un plat à base de langouste, avec une sauce assez relevée, le tout accompagné d’un riz safrané. Un vrai régal ! C’était délicieusement bon ! Les naan au fromage dignes du Taj Mahal! Je n’exagère rien… Ici, le superlatif mérite amplement sa place tellement c’était délicieux.
Coté boisson, un barman était présent pour concocter des cocktails savoureux, subtiles, et uniques ! Laissez vous tenter par la découverte de nouvelles saveurs !
” un feu d’artifice a éclairé le ciel et il était juste démentiel “
Les autres restaurants étaient géniaux ! j’ai également dîné au “Al Sarab” pour me laisser tenter par les saveurs locales. La seule déception a été le thé à la menthe ; on nous a emmené une théière avec le cordon de “lipton” qui pendait. Quand vous voyagez 6h en avion pour aller dans un pays arabe, vous vous attendez à ce qu’on vous serve un thé local, authentique, et ce même si le protocole de la jolie théière ne suit pas. En somme quand j’ai vu passer un thé authentique servi à une autre table, je n’ai pu m’empêcher de faire la remarque. Heureusement le serveur a été très gentil et nous a proposé un nouveau thé avec exactement ce que j’attendais et ce fut un vrai délice.
Ce soir là, un feu d’artifice a éclairé le ciel et il était juste démentiel ! Digne d’une fête nationale ! Je ne suis pas adepte du bruit, mais je me suis surprise à prendre beaucoup de plaisir à admirer ce spectacle extraordinaire au dessus de ma tête. Un orchestre était également présent, avec un chanteur à la voix suave, pour le plus grand bonheur des spectateurs venus pour dîner ou simplement prendre un verre.
Une magnifique piscine était à notre disposition avec un bar les pieds dans l’eau, en face du désert pour une vue d’une sublime beauté… Les restaurants, activités, piscines sont accessibles aux personnes non résidentes de l’hôtel ; à noter que celui-ci se trouve à 45 min environ de la ville. Un choix judicieux pour des personnes souhaitant être dans un environnement serein au plus proche de la nature.
Une cheminé à l’air libre est aménagée avec un petit feu allumé le soir. À cette période de l’année, la tombée de la nuit est assez fraîche. Placez-vous autour des flammes, et refaites le monde ! Souvenirs mémorables assurément garantis !
Encore une superbe expérience qui mérite ces lignes. Je recommande vivement l’hôtel Bab Al Shams aux personnes souhaitant des vacances calmes où se conjuguent luxe et volupté.
Merci de m’avoir lu,
4 commentaires
Tu as une superbe plume ma poupée, tu m’as fait voyager à travers ce partage. Je te remercie .
Bravo !!
Rendez-vous pour Le prochain voyage 🤗😘
Je suis émerveillée ça donne envie de découvrir ce coin juste inégalable …tu m’as transportée ah la la vite le prochain
Tu m’as fait voyager à travers tes Photos et à travers y’a plume. Juste magnifique tes photos. Très belles découvertes et cela donne envie de découvrir le monde . Et hâte de découvrir prochainement tes nouvelles aventures Rama l’exploratrice. 💁🏽♀️🎒🌏🌍
Je t’embrasse ma chère Rama.💋
Zineb .
Magnifique Rama
Nature, douceur, luxe et volupté .
Des mots choisis et des photos et paysages somptueux…
Beaucoup de beauté. On est transporté immédiatement et séduit. On n’attends plus que de partir. Auriez-vous une place dans votre valise ?