Destination l’archipel des Seychelles dans l’Océan indien, pour une aventure sur l’île de Silhouette ! C’est dans une ambiance qui avoisine celles des Maldives que j’ai posé mes valises à l’hôtel Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa. Je ne puis m’empêcher d’esquisser un sourire en rédigeant ces lignes ; car en lisant mon auteur préféré, j’ai découvert qu’il s’est rendu sur cette même île. Une expérience partagée qui me donne l’impression de le connaitre… Je suis une admiratrice du travail de Guillaume Musso qui me fait rêver à travers ses écrits, tout comme, je l’espère, je vous fait voyager avec les miens. On s’égare, je vous l’accorde !
L’île de Silhouette, à 20 km de Mahé, est classée parc national. Sa superficie est de 20 km² et abrite un unique hôtel. J’ai eu la suite numéro 20, destinée ? ; sans oublier que je suis née un 20 ! J’adore cette impression d’avoir une île privatisée rien que pour soi. Pas de tourisme de masse ici, et ça tombe bien, car j’aime ces moments de solitude intime quelquefois. Nous sommes loin de l’usine des Resorts ou des successions d’hôtels en bord de mer comme à Varadero, Cuba. Vous vous y sentirez comme chez vous ! J’ai l’impression de me répéter, mais je vous assure que je reste transparente, fidèle à ce que je ressens lors de mes voyages …
Une promenade autour de l’île est des plus dépaysantes. Au départ du mausolée de la famille Dauban, je vagabonde entre les bananiers, sous la voûte végétale. On se croirait dans une émission où vous êtes délicieusement abandonnés à vous livrer à un jeu d’exploration toute en sécurité. Vous pouvez être accompagné d’un guide pour les plus friands d’histoires ; cependant par moment, je préfère la magie de l’inconnu, explorer la surface de ce paradis au gré de mes envies… N’hésitez pas à faire votre petit curieux, cela en vaut le détour.
L’hôtel est magnifique et le personnel d’une amabilité hors pair. Cet eldorado a quelque chose d’atypique : d’un coté la montagne et sa nature sauvage, verdoyante ; de l’autre le lagon au couleur turquoise suivi du bleu profond de l’Océan indien. On s’y déplace à pied, à la nage ou en vélo. La nourriture est exceptionnelle, variée et de qualité. Ma période préférée reste le soir quand le sable se rafraîchit et que j’y glisse mes pieds nus. Des musiciens, guitare à la main, sentent les âmes, et ne manquent pas de passer à ma table… et je me laisse bercer par les notes agréables, et les mets savoureux que je déguste.
C’est aussi le lieu de mes plus beaux petits déjeuners (même si ceux de Bali ont failli lui voler la vedette). Pieds nus sur le sable, je contemple le lagon accompagnée du chant incessant des oiseaux.
Je sais être épicurienne quand il faut, et profiter pleinement des petits moments de bonheur simple, surtout quand le cadre s’y prête. Quand je ne fais pas de vélo, je suis probablement entrain de rêver sur un hamac, bercée par le bruit des vagues ; c’est mon petit moment privilégié pour réfléchir, laisser courir mes pensées, et surtout me rendre compte de la beauté que nous offre notre chère Nature.
Le Spa est sublime, l’un des plus beaux que j’ai visité. Je suis en mode cocooning dans un nid à taille humaine, un écrin de verdure et de douceur. Pour y accéder, je parcourt un jeu de labyrinthe où s’entremêlent rochers ronds taillés par la mer et le vent, abris en bois abritant autant de salles de massage et de relaxation… Une magnifique piscine m’accueille avec vue sur la mer ! Puis un sauna, un jacuzzi brodé de bois et très particulier par sa forme, de l’eau fraîche et un décors enchanteur pour étancher ses soifs. On y prend vite goût et plein les yeux ! La gentillesse du personnel est légendaire.
Quand la nuit tombe de nouveau, le ciel s’éclaire de milliards d’étoiles. Le spectacle est incroyablement beau, et on peut voir le regard de son amoureux et courir, courir sur la plage, et danser avec la lune énorme et chaleureuse… Ne manquez pas le lever de soleil, fabuleux, un magnifique cadeau si vous vous levez aux aurores ; respirez l’air frais du matin, un petit bonjour par ci et là, un sourire, un regard feront déjà votre journée. À l’instar des Maldives, privilégiez cette destination pour vous adonner complètement à la béatitude.
Merci de m’avoir lu,