Je ne vous l’ai pas dit : je suis fièrement un lion 🦁 du mois d’août, un lion ascendant lion de surcroît ! Le meilleur Signe du Zodiaque, non ? Les lions sont d’accord avec moi ! Avez-vous peur de vieillir ? De prendre de l’âge ? Personnellement, je ne me sens pas persécutée par cet “acharnement” de la société. Vieillir est une chance que tout le monde n’a pas ; alors prendre une année de plus devrait se célébrer pour remercier les cieux et la vie de cette opportunité qui se renouvelle.
Pour cette occasion si spéciale à mon cœur, j’ai choisi de m’envoler au Vietnam pour des vacances paradisiaques 🏖️ et souffler une nouvelle bougie 🎂 : Direction Nha Trang après une courte escale à Hanoï, un voyage un peu long au départ de Paris, mais des plaisirs insoupçonnés à l’arrivée.
Je suis prise en charge par le Resort Six Senses Ninh Van Bay de Khanh Hoa dès la sortie de l’avion. On m’invite à l’accueil où boissons et serviettes fraîches sont servies, et on s’occupe de récupérer mes bagages. Après une petite heure de voiture climatisée, j’arrive au bateau qui va me permettre de traverser la baie.
Oh mon Dieu, que les couleurs sont belles ! Celles de la terre et de la mer, mais aussi celle des beaux sourires 😁! Ce mélange se rejoint sur l’horizon, une extase authentique pour la rétine ! Dans la tête, j’ai l’impression d’avoir changé de planète et je suis prête à laisser le pays conquérir mon cœur (comme à chaque voyage en Asie)🤩.
L’accueil dans ce magnifique Resort fut épique. A l’arrivée, le Directeur et le personnel nous souhaitent la bienvenue, et je ne perds pas de temps pour me fondre dans ces lieux si beaux et irréels… en commençant par une petite pause au restaurant qui donne sur la plage le temps que ma villa soit prête. De prime abord, disons le : la nature ici a créé les meilleures noix de coco du monde 🥥, rafraîchissantes et sucrées. Ma dégustation ne s’arrête pas là. Je commande un peu de ci, un peu de là, avec l’envie de tester toutes ces saveurs colorées, narguant mon odorat et mes papilles, et qui sentent bon le continent asiatique… En tout cas, tel que je me l’imagine… Diable que c’est délicieux 🤤! Et dans un cadre vraiment digne d’une promotion touristique, l’âme en plus !
Après un petit trajet en voiture de golf électrique, je découvre enfin ma villa intégrée à la roche. C’est inexplicable ce sentiment que l’on éprouve à ce moment précis. Les meilleurs ressentis sont ceux qu’on ne peut décrire par les mots, parce qu’ils se vivent et restent ancrés dans votre fort intérieur jusqu’à la fin des temps 🥰. Je suis comme une enfant qui a hâte d’ouvrir son cadeau d’anniversaire. La villa est si belle, si magnifique ! Tout est parfaitement agencé et les petites attentions font de ce cadre un lieu unique, féerique, et bien réel…
Je commence déjà à imaginer comment organiser mon anniversaire 🎉 ! À ce moment précis, je n’ai pas encore d’idées exactes si ce n’est profiter de cette journée que je souhaite inoubliable et à jamais gravée dans ma mémoire. J’opte finalement pour un BBQ à la villa le lendemain soir, juste à côté de ma piscine et en face de l’océan 🌊. Le lendemain matin, je me lève, heureuse même si quelques gouttes de pluie brillent encore sur la terrasse en bois. Le ciel pleure certainement des larmes de joie, comme celles de mon cœur. La journée s’annonce nuageuse. Le soleil joue à cache cache comme pour me dire . Aujourd’hui, un seul soleil doit briller : “The birthday Girl” !
L’eau de la piscine reflète les bouquets de verdure attenant et semble changer de couleur, un joli contraste de vert sur le fond sable de la piscine et le bleu profond de la mer. La mer est belle et on peut apercevoir la ville au loin, de l’autre coté de la baie… C’est mon jour. Je stresse bizarrement. Peur que cela passe trop vite, peur de ne pas avoir assez profité de cet âge qui me quitte, qui est passé si vite… mais tellement riche 🌟 ! Une de mes plus belles années certainement, et non sans égratignures… Mais il faut avancer et mettre dans un sac les expériences ou moments moins glorieux. On est des êtres humains et, qu’on le veuille ou non, nous vivons tous des moments pénibles, certains que l’on souhaite enfouir dans les tréfonds d’une forêt perdue et rayée de la carte ! Un anniversaire 🍰, c’est aussi un jour où l’on peut faire une rétrospective et prendre des résolutions. Mais si vous êtes comme moi, laissez tomber les bonnes résolutions. personnellement, je ne les tiens jamais 😅. J’ai un esprit trop libre et Carpe Diem, avec de perpétuelles remises en question.
Commençons la journée par un bon massage, un ou deux ? Je ne sais plus. Puis place au kayak 🛶 ! Mais pas avant de prendre mon petit déjeuner flottant sur un plateau en forme de cœur. C’est une journée sous le signe de l’amour. Oui, je suis amoureuse de la vie tout simplement. Je m’éclate comme jamais avec mon plateau que je dirige partout dans la piscine tel un capitaine échoué sur un océan d’îles les plus édénique de la terre.
Petite balade à la pagaie dans la baie, survol de la barrière de corail, observation des gros poissons 🐠 et d’une méduse au diamètre plus grande que mon bras, … Et d’un coup, on se laisse aller et on profite juste. Après une journée chargée en activité, je prends un bain, mais pas n’importe lequel ! Je me suis sentie “Reine” 👑, Reine de ce jour, Reine du mois d’août, Reine des lions 🦁,… Bon j’exagère un tout petit peu, mais c’était vraiment homérique 😉 !
” C’est mon jour. Je stresse bizarrement. Peur que cela passe trop vite, peur de ne pas avoir assez profité de cet âge qui me quitte, qui est passé si vite… ”
Quoi de mieux qu’un petit dîner romantique dans sa villa aux abords de la piscine, la mer en face, spectateur presque silencieux qui m’observe comme pour guetter le moindre de mes mouvements, de mes réactions… Un peu plus loin sur la terrasse, un Chef cuisinier 👨🍳 et un serveur privatisés se préparent à concocter de vrais chefs d’œuvre gustatifs ! Halalala, pincez-moi ! Je dois sans doute rêver, ce n’est pas possible ! Non Rama, tu ne rêves absolument pas, c’est bien l’anniversaire dont tu as rêvé qui se réalise… Je me laisse bercer par le discret bruit des vagues et, la délicieuse et timide brise du soir. Je contemple les étoiles. Je remercie les cieux de m’avoir permise de vivre ces moments inoubliables et si heureux.
Cerise sur le dessert, l’hôtel m’a réservé une très belle surprise en me concoctant un délicieux gâteau 🍰 sur lequel est gravé “joyeux anniversaire” dans la langue locale, et tout ceci accompagné du refrain “Happy Birthday to you !” Inoubliable !!!!!!
Je n’ai même pas ouvert mon cadeau d’anniversaire ce jour là 🎁… Je me repasse le film de la journée, riche en souvenirs mémorables que je souhaite garder précieusement dans ma tête et mon cœur.
Nota Bene: Chaque résident de l’hôtel à son prénom gravé sur bois et installé à l’arrière de sa Harley, oups de son vélo 🚴🏾♀️, que vous pouvez utiliser pour tous vos déplacements lors de votre séjour. Le Resort est un vrai petit village et je suis ravie de faire partie de ses habitants éphémères. Bien entendu, vous pouvez aussi vous déplacer en “buggy“, la petite voiture de golf électrique, moyennant un coup de fil à la réception. Je préfère pédaler, que ce soit pour aller au Spa 😊, me prélasser sur les balançoires comme à la maternelle, ou aller embêter les poissons qui se trouvent au dessus du petit pont… ou tout simplement pour rejoindre votre Capitaine du bateau avec l’objectif d’une petite virée dans les eaux magnifiques à la quête de ses vertébrés aquatiques dans leur aquarium naturel.
Merci pour ce beau chapitre au Resort Six Senses Ninh Van Bay… Le livre du Vietnam est loin d’être écrit et fini, j’y reviendrai avec plaisir dans un nouvel article pour de nouvelles aventures de l’autre côté du pays…
Xin cảm ơn ! Merci de m’avoir lu,