Je ne saurais vous décrire ce voyage tant j’ai l’impression d’avoir épuisé mon vocabulaire d’émerveillement… Le Larousse ne me suffit plus ! Mais pour traduire mes impressions, usons de la répétition. La redondance a ici un petit quelque chose de merveilleux ! Disons-le, la Namibie est l’un des plus beaux pays d’Afrique que j’ai pu visiter ! Ses ciels peints par la divine nature … je n’en ai jamais vu d’aussi époustouflants ! 🤩

D’ailleurs, je me suis promise de revenir avec mon enfant. Tel est mon souhait ! Je souhaite transmettre à ma progéniture ce goût pour les voyages que j’ai moi-même hérité de mon cher père. Il a énormément bourlingué dans sa vie. A défaut d’entretenir un blog ou un cahier de route, il collectionnait les photos retraçant ses aventures, et je l’écoutais avec extase… « Papa, je voyagerai comme toi quand je serai grande ! ». Même si ses déplacements étaient en majorité d’ordre professionnel, je ne rêvais moi que de découverte.
La Namibie, pays incontestablement en haut de ma wishlist, m’a toujours fait rêver. J’ai profité de mon séjour à Cape Town en Afrique du sud pour aller assouvir ma soif de découverte. ✈️ Ma première vue sur le désert namibien depuis l’hublot me faisait déjà palpiter… Je frémissais ; je n’ai même pas entendu le steward me parler tellement j’étais captivée par le spectacle qui défilait sous mes yeux.

A l’arrivée, il ne faisait ni chaud ni froid… Une température idéale ! J’ai été prise en charge dès la sortie de l’avion par mon chauffeur, direction l’hôtel Omaanda du groupe Zannier pour me ressourcer. J’ai découvert cette chaîne d’hôtels lors de mon séjour au Cambodge. J’aurais l’opportunité de vous en parler dans un autre article. C’était un voyage tout aussi enrichissant ! Après tout, on peut très bien nourrir son esprit de cultures et d’histoires, en côtoyant à la fois quiétude et luxe. Je ne connais pas de pays qui n’a rien à nous transmettre.
” Papa, je voyagerai comme toi quand je serai grande ! ”
J’ai pu voir de plus prés ces paysages déserts, merveilleux, presque irréels. Arrivée à l’hôtel, j’ai eu l’impression d’entrer dans un très grand parc naturel, avec la brousse à perte de vue comme dans ces documentaires sur la savane et ses animaux sauvages… J’ai été surprise des lieux, et l’excitation était à son paroxysme. Ce séjour sera inoubliable !
J’ai été accueillie chaleureusement par Naomi, une jeune demoiselle au grand sourire : « Hi Miss Rama ! », une introduction charmante mainte fois répétée lors de mon séjour. Je me suis appropriée immédiatement les lieux, sans m’arrêter de m’exclamer « wahouuu ! ».
On est noyé dans un océan de magnificence ! J’ai été éblouie, cœur fragile 💓! (Je tombe toujours amoureuse des détails soignés…) Les lieux font penser à tous ces paradis que j’ai pu citer, mais il s’agit ici d’une toute autre dimension. Quelque chose de très spéciale, qui a déjà enflammé mon cœur. J’ai été très heureuse d’être en ce lieu, de faire de nouvelles rencontres, d’échanger spirituellement et de m’enrichir culturellement.
J’ai pris d’assaut ma suite ! Un immense merci à l’hôtel Omaanda qui m’a réservé une suite à un emplacement parfait, face à un cours d’eau où les animaux viennent se rafraîchir… Une des plus belles et apaisantes terrasses du monde ! C’était tellement beau ! Oh que c’était joli ! J’ai eu l’envie d’être poète et de chanter à la perfection les louanges de ces terres sacrées ; l’Afrique est mon sang !
En soirée, j’ai assisté avant le dîner à un spectacle… L’un des plus beaux que j’ai eu le privilège de regarder, avec le soleil au premier plan 🌞 : jaune, orange, enflammé ! C’était sublime à souhait, et m’a mise en appétit ! Le restaurant comportait une cheminée pour une touche romantique et chaleureuse. J’ai été bien accueillie et chouchoutée, et j’espère que je leur ai apporté quelque chose en retour via nos discussions, mon attention et mon écoute. Les mets concoctés étaient délicieux et raffinés.
Voyager, c’est échanger, partager, se ressourcer, découvrir, oser et plus encore ! Le service était irréprochable, et j’ai eu l’impression de vivre l’époque de « Out of Africa » avec plus de modernité et d’ouverture d’esprit bien entendu (même si je n’étais pas encore née hein) … Petites entrées créatives élaborées par la chef, gibier excellent : en un mot un repas exquis 😋 ! Et je ne vais pas vous achever en vous parlant des cocktails.
Je me suis sentie seule au monde, pas de vis à vis, mais une grande famille où les guests sont des membres à part entière de cette oeuvre paradisiaque. Fatiguée, je n’ai pas tardé à rejoindre mon lit. Attention, les nuits peuvent être fraîches ici… Ce qui ne m’a pas déplu quand le soleil sourit avec ardeur toute la journée. Mais pas de panique, la terrasse était équipée d’un brasero et les chambres d’une cheminée au feu de bois et, pendant votre dîner, cette dernière pouvait être allumée le temps de réchauffer votre cocon avant un gros dodo. C’est fou la Namibie ! 🥰
J’ai adoré passer des heures à contempler le ciel et observer les animaux venir s’abreuver, le tout depuis ma terrasse. C’était irréel et plein de plénitude. Les matins étaient un pur bonheur ; j’étais toujours aux aguets du moindre petit mouvement… Peut être un lion va rugir, et surgir de nulle part ? 🦁
En prenant un bain un après midi, j’ai eu la grande chance de voir une jolie bête passer tout prés. Non seulement vous avez une vue spectaculaire depuis les bulles, mais vous pouvez profiter d’une fantasmagorie unique avec de la chance.
L’hôtel propose des excursions, et plus encore ! N’hésitez pas à les contacter, et même à leur soumettre des demandes qui ne seraient peut être pas mentionnées sur la carte. C’était un vrai plaisir de parcourir ces longs chemins en 4×4 à l’affût d’un lion, d’une girafe, d’une famille d’éléphants 🐘. Pendant ces moments là, je ne pensais plus à rien, ou à tout, refaire le monde, le sien comme dans ses rêves.
Mon plus beau voyage… encore un ! Ce n’était que la première partie en Namibie, et je serai heureuse de vous en reparler !
Merci de m’avoir lu,