A la sortie de l’avion, un homme se présente avec une pancarte marquée Gili Lankanfushi et me souhaite la bienvenue. Direction le bateau pour rejoindre la magnifique île privée de Lankanfushi dans l’atoll de Malé !
L’équipage est au taquet et plein sourire ; mes bagages sont rapidement pris en charge ; on me tient la main pour m’aider à monter et je m’installe en enfilant un gilet de sauvetage fluorescent ; on m’offre une serviette froide accompagnée d’un spray rafraîchissant et d’un jus de fruit pour me désaltérer… Tout est fluide et élégant.
Le Gili repose sur la philosophie, ou principe, “no shoes, no news“, autrement dit “pas de chaussures, pas de nouvelles” ! Mes chaussures sont d’ailleurs confisquées : oubliez vos sandales Hermès ! On vient ici pour profiter d’un séjour dans un cadre très luxueux, où se côtoient simplicité et sophistication ! Le tout dans un mélange bien dosé !
L’équipage m’explique que l’île est à 20 min et que je peux me relaxer le temps d’arriver… J’en ai déjà plein la vue… La couleur de l’eau et les reflets du soleil… mon corps surfe sur le rythme des vagues…
Je suis aux Maldives ! C’est une partie remise pour Rio de Janeiro qui était mon premier choix de destination ; les cheveux au vent et aux embruns… je suis convaincue : si je devais à nouveau choisir, ce serait de nouveau les Maldives !
Lors de mes premiers pas sur l’île, je suis accueillie par le directeur de l’hôtel et son adjoint. Puis je suis pris tout de suite en charge par Mr Friday (de son vrai prénom Rasheed) qui va s’occuper de mes moindres besoins et caprices H24 : réservation d’activité sportive, restaurant ou encore soin au spa ! Mr Friday devient tout d’un coup un magicien disponible au moindre coup de fil. Nous commençons ensemble par un tour de l’île dans sa petite voiturette.
Puis, nous nous dirigeons vers la villa de mes vacances. Oh My God, les villas du Gili ! Je répète en boucle à Rasheed “OMG, Amazing !“, les yeux brillants et pétillants… Elles sont entièrement en bois, rustique mais avec tout le confort du monde ! Tous les petits détails sont pensés et je me retrouve très loin de tous les soucis du Monde. Je me suis pincée pour m’assurer de ne pas simplement rêver !
Je suis tellement émerveillée !Je prends d’assaut ma villa, je visite partout telle une gamine à la fête foraine… Tout est sublime ! Je sors sur la “véranda” et la mer à perte de vue inonde mon regard de bonheur et de magie. Les villas sont très spacieuses et confortables. La baignoire donne sur l’Océan Indien. Un petit pont permet de rejoindre la douche si atypique, si inhabituelle. Les produits mis à disposition sont locaux et fabriqués par les villageois. À noter que l’on peut se baigner dans les douces eaux de l’océan depuis l’intérieur de la villa ; un accès a été placé à coté de la salle de bain via une petite échelle.
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir pas vous montrer tous ces détails, car à mon retour de ce voyage, mon téléphone m’a été subtilisé avant que je ne puisses effectuer une sauvegarde ! Une bonne raison d’y retourner, n’est-ce pas ? Heureusement, j’avais aussi un appareil photo dont vous voyez les prises de vue ici. Les meilleures restent dans ma tête…
” Les saveurs sont exotiques, chargées d’épices, une explosion de goûts ! Merveilleux !Puis-je rester ici le reste de ma vie ? “
Cependant, je pense que mon enthousiasme pour cet hôtel n’est pas un scoop ! Le premier soir, j’ai dîné pieds nus sur la plage ! Face à la mer, une petite musique douce me berce et on me sert des plats à rendre gourmand les plus réfractaires ! Je suis en plein Océan Indien ; les saveurs sont exotiques, chargées d’épices, une explosion de goûts ! Merveilleux ! Puis-je rester ici le reste de ma vie ? Cette petite île est un paradis sur Terre ! On a juste envie de s’y poser et de profiter de tout… Le matin au réveil, le petit déjeuner arrive directement à la villa ! Je fais le guet devant l’entrée ! J’aperçois une sorte de side-car, le conducteur s’exclamant “Petit déjeuner” ! Je m’extasie devant les plats et je dévore tout.
Après… place au “farniente” ! Repos à la villa sous un pare-soleil, face à la mer vide de toute présence humaine, à contempler l’horizon sans fin ! Des vélos sont disponibles à chaque villa pour vous déplacer sur l’île et ses environs. J’adore les petites jarres d’eau disposées à des endroits stratégiques pour se rafraîchir et se laver les pieds, histoire de se débarrasser du sable.
Le spa du Gili Lankanfushi n’est pas en reste ! Une beauté qui vous marque à vie ! Une thaïlandaise avec qui j’ai pu entretenir une conversation bienveillante s’est occupée de mon soin. D’ailleurs, je lui ai parlé de mon amie Kate, photographe et originaire du même pays, et que j’apprécie énormément !
Vous serez séduit par le cinéma en plein air, un tour en avion, ou tout simplement la plongée dans ces belles eaux bleues. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir de gros poissons passer sous vos pieds ; car oui, notez bien que les villas sont implantées sur l’eau, et de petites fenêtres en verre transparent permettent de voir l’océan et les jolis poissons vagabonder aux alentours. Le matin au lever, lorsque la marée est basse, j’aime marcher vers l’horizon, sans but, à la rencontre de ces créatures aux nageoires affolantes de beauté que je ne connais pas.
Les Maldives sont définitivement une destination idéale pour un couple en lune de miel, fêter un mariage, renouveler ses vœux… ou pour des personnes comme vous et moi souhaitant profiter de vacances paradisiaques. Si vous aimez les aventures, vous balader partout et en toute autonomie, alors je vous suggère plutôt une destination comme le Mexique dont vous avez un aperçu sur le blog !
Merci de m’avoir lu,